Shu
Strasbourg, France
Ban ou pas ban dans elfe
le 08/07/2013 12:36
Salut tout le monde, voila en fait j ai un elfe Leg en cours de construction depuis pas mal de temps et il me manque plus que deux sorte de carte, la Regal force et le Gaea's Craddle. Mais vu qu il a considérablement augmenter de volume façon prix, je commence un peu a douté de m en prendre, surtout avec la Mag M14 qui a mon avis va Carrément ban le Craddle parce que qu il va etre beaucoup trop fort. Et je pense même que ça va faire passer elfes en tête des liste.
Vous pensez que ça va etre ban ou pas ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
sun31
mmm
le 19/07/2013 19:44
c'est pour protéger le token MARIT LAGE ; qui sinon se prend la terre entière contre tout ce qui joue du blanc ; entre sword/karakas/maze/flickerswisp/submerge/ etc...

Réunir la combo n'est pas vraiment difficile à faire ; après faut il ne pas se manger la hate.

De plus, les shroud redondants se pitchent sur chrome mox.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 02/08/2013 16:40
Citation :
Citation :
Liliana?


de meme, et qu'est-ce que tu veux foutre d'une lili contre ça? le token 20/20 arrive en fin de tour, alors ta lili se sent un peu conne...

Si le deck se démocratise vraiment, on verra réapparaître des Diabolic Edict va.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2013 17:13
Pour l'instant, je l'ai vu qu'une fois et c'était dans un 12 Post qui a fait 8ème/58 joueurs.

MainDeck:
3 Sensei's Divining Top
2 Wasteland
4 Expedition Map
4 Rings of Brighthearth
4 Deserted Temple
4 Rishadan Port
4 Maze of Ith
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 All is Dust
4 Thespian's Stage
3 Eye of Ugin
2 Ulamog, the Infinite Gyre
3 Dark Depths
4 Cloudpost
2 Glimmerpost
2 Vesuva
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Scorched Ruins
1 Phyrexian Revoker
4 Masticore

Sideboard
4 Trinisphere
3 Phyrexian Revoker
4 Pithing Needle
4 Chalice of the Void
Bougnat
Lille, France
le 02/09/2013 9:30
Pourquoi Profondeurs obscures n'est pas joué .... Le jeu se doit de tourner autour de la carte. le problème c'est l'unique solution du deck pour tuer ou quasi l'unique. Si ça sort et ça reste, c'est game, sinon tu a perdu. On ne dit pas que la combo n'est pas bonne, disons qu'elle n'est pas adapté au format actuel.

En ce moment, tu as dans le métagame :
- BUG
- Treshold
- Blanc/bleu contrôle
- sneak show/Omni show
- combo (TES)
en moindre mesure :
- mono red
- mono white (death and tax)

Main deck, tu as pour gérer ton jeu :

- BUG : décomposition abrupte, liliana, et suivant les versions jace ou wasteland
- Treshold : stifle, wasteland
- Blanc/bleu contrôle : retour au pays, jace; karakas, terminus
- sneak show/Omni show : pas grand chose
- combo (TES) : rien, mais est plus rapide que toi
en moindre mesure :
- mono red : blood moon, mage de la lune, voir révocateur phyrexian
- mono white (death and tax) : karakas, wasteland, chasseur de fielleux, voloscille, révocateur phyrexian, retour au pays


Bref, là on parle des cartes présentes dans les jeux actuels, il est évident que si ce jeu pouvait perfer il y aurait encore d'autres cartes qui viendrait le pulvériser (édit diabolique, fils d'infidélité....). Donc malheureusement, même séduisant, ce jeu à priori ne semble pas viable au niveau compétitif.


Cordialement,

Bougnat
Bougnat
Lille, France
le 02/09/2013 9:30
j'ai oublié également maze of Ith :)
shount

Sorcier
le 02/09/2013 11:16
heureusement le topic parlait d'elfe j'ai cru me trompé ^_^

pour revenir à notre sujet de base que pensez vous de :

Nykthos, Shrine to Nyx

si ban il y a de craddle ou en complément je doute que ça ai sa place mais ça me semble avoir du potentiel non?
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 02/09/2013 11:21
Bof, Si tu as 3 elfes en jeu ça ne fera que . Cradle lui fera
Malhorn
le 02/09/2013 20:38
Ca a l'air de faire plein de mana quand tu as déjà gagné, du coup pas bien utile. Et cradle ne sera pas banni, y a vraiment aucune raison valable pour ça.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/09/2013 11:26
Le meilleur candidat au ban actuellement selon moi, c'est Deathrite Shaman car:

- Surreprésentation: Il est la créature la plus joué du legacy (présent dans quasi tous les decks non combo et même un deck combo). Il est désormais quasi-impossible de faire un deck non combo compétitif sans jouer x4 Deathrite Shaman. Tous les decks se convertissent à Shaman (Esper, Maverick, Elf, ... même TT!)

- Sont arrivé a apporté la quasi extinction de plusieurs archétypes.

- La carte est trop forte:
- Elle gère tous les T1 (comme Lackey) car c'est une 1/2 pour 1 (et même mieux coûte 1 au choix G ou B).
- Elle apporte de l'accélération en mana + fixeur.
- Elle apporte un contrôle très important sur les cimetières.
- Elle apporte un kill quasi imblocable (ca cible pas et ce n'est pas prévenable).
- Elle apporte de la temporisation via gain de vie.

Il paraît qu'on disait la même chose sur Tarmogoyf (carte trop forte, surjouée, etc...) et tout le monde sait qu'elle ne sera jamais banni. Sauf que Tarmo n'apporte pas ce contrôle énorme et varié qu'offre shaman (et Tarmo coûte 2 fois plus cher que Shaman :P). Tarmo reste un simple gros thon.

Mais il est rare qu'une créature soit banni en Legacy (les seules créatures banni le sont pour des raisons de combo méga trop puissant) ce qui sous-entend qu'il y a peu de chance que Shaman soit banni.
Mais personnellement, je trouve qu'elle mérite son ban, elle aurait dû être 0/1 ou peut-être avec moins de capacité mais là c'est trop.
Certains prédisent son ban au printemps prochain car la carte est encore très jeune mais je ne me fait pas d'illusions.

Et vous, quelle est votre opinion la dessus?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2013 12:46
T'as tout dit je pense. Wisbro ne ban pas de créature en legacy. Wisbro ne ban pas de carte alors quel est encore dans leur line up.

C'est un spoiler des familles et on va en bouffer encore longtemps
Darkent

le 21/10/2013 11:31
Bien resumé Dihensoeur.

Je pense que si le deck elfe devient trop dominant, on veras un peu plus de perish en side de certains decks (Stoneblade, Grixis), de Pyroclasm dans d'autres, et pour le reste je sais pas, mais en tout cas Elves a plein de faiblesses.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/10/2013 13:18
J'ai déjà vu des decks elf gagner des games uniquement via shaman en collant 16-18 en 8-9 tours...
Mais le pire reste les matchs Legacy.
Je regarde parfois des vidéos mais regarder Shaman VS Shaman c'est vraiment aberrant. Par exemple, je regarde un TT Shaman VS DeathBlade, et bien pendant la quasi totalité de la game ce fut: Shaman VS Shaman (jte colle 2, nan moi d'abord!)... wow qu'est ce que c'est passionnant <_<.... Limite on ne pouvait pas deviner les decks...

C'est pas pour rien que Deathrite Shaman est la créature la plus joué du legacy et parmi les 10 cartes les plus joué.
Peut-être que si tous les decks combo se mettent à la jouer elle finira par être banni XD (omnishow avec shaman XDXD).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2013 14:09
Citation :
Je pense que si le deck elfe devient trop dominant, on veras un peu plus de perish en side de certains decks (Stoneblade, Grixis), de Pyroclasm dans d'autres, et pour le reste je sais pas, mais en tout cas Elves a plein de faiblesses.


C'est déjà le cas, Rough / Tumble pour les Thresh.
Citation :
Perish
pour les .

Shaman Vs Shaman ça permet au moins de locker la séquence. (C'est le premier qui bouge qui perd) obligeant les joueurs à jouer autres choses. ou un shaman de + ^^.

Quoi qu'il en soit, je pense que ça sert à rien de pester contre elle. Cette carte est là, et elle est là pour longtemps.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.